Collaborateur de Cabinet (H/F)

Fiche détaillée

Type de poste Collaborateur de Cabinet (H/F)
Age
Région Centre
Expérience 5 ans
Diplôme Bac +4

Description détaillée

Niveau de diplôme: Bac +4 - Région : Centre

Centre-Ouest - Aux dernières élections départementales, ce Département d’un peu moins de 400 000 habitants a changé de Majorité et d’Exécutif souhaitant ainsi offrir un nouveau souffle au Territoire. Matrice d’accompagnement et pilier politique de son organisation, le Cabinet du nouveau Président se structure dans une approche à la fois territoriale et de conseil et d’appui aux élus. Dans ce cadre, le département recherche un :

Collaborateur de Cabinet (H/F)

Membre du Cabinet du Président et rattaché au Directeur de Cabinet, il a en charge le suivi des actions d’une partie du territoire départemental. Relais immédiat et naturel des élus du territoire concerné, il les conseille, assure une veille et suit les actions et dossiers qui y sont portés. En plus de cette mission principale, il est également amené à rédiger des discours, interventions et éléments de langage à destination des élus ou du Président.

De formation supérieure - droit et/ou IEP - le Collaborateur de Cabinet recherché est doté d’un réel sens politique, d’une bonne intelligence relationnelle et d’une vraie capacité d’anticipation. Attiré par la politique, il dispose idéalement d’une première expérience comme collaborateur d’élus ou assistant parlementaire. Sens du conseil, de la réactivité et capacités d’analyse sont les qualités attendues sur ce poste.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 02C70 par mail contact@citea-consultants.fr ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez, 148, rue de l’Université, 75007 Paris.