Le département de Charente-Maritime recherche son Chef de cabinet

Fiche détaillée

Type de poste Le département de Charente-Maritime recherche son Chef de cabinet
Age
Région Poitou-Charentes
Expérience 5 ans
Diplôme Bac +4

Description détaillée

Au service de plus de 620 000 habitants, le Département de Charente-Maritime a vu les dernières élections territoriales conforter sa Majorité. Bénéficiant en ce début de mandature de 6 années pour mener ses projets, l’Exécutif Départemental souhaite inscrire son action dans le long terme. Il engage ainsi une réorganisation de son Cabinet, visant à conforter sa réactivité, consolider sa plus-value politique et affirmer ses capacités d’anticipation. Dans ce cadre, il recherche son :

Chef de Cabinet (H/F)

Membre du Cabinet du Président et rattaché directement au Directeur de Cabinet, il assiste et supplée celui-ci dans toute la dimension organisation et vie opérationnelle du Cabinet. Il anime et encadre au quotidien une équipe de 3 assistantes avec qui il pilote les fonctions déplacements et agenda du Président, protocole, moyens généraux, intendance et représentations. Par son management, sa rigueur, son sens de la méthode, il anime l’équipe du Cabinet et participe à mieux répondre à son objectif de réactivité et d’anticipation dans l’organisation départementale.

De formation supérieure, le Collaborateur recherché est doté de sens politique et d’une bonne intelligence relationnelle. Il dispose d’une expérience similaire, idéalement acquise au sein de l’univers des collectivités. Disponibilité, réactivité, capacités d’animation, sens de la méthode et de la rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste d’appui à forts enjeux. Enfin, un intérêt pour la Charente-Maritime sera également apprécié.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 02C50 par mail contact@citea-consultants.fr ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez, 148, rue de l’Université, 75007 Paris.